top of page

MISER SUR LES ATOUTS ET LES COMPÉTENCES DE LA PENSÉE DYSLEXIQUE AVEC LINKEDIN

Replay de la conférence du salon Paris pour l'emploi 2023



La dyslexie, définie comme un trouble du langage et des apprentissages, touche entre 8 et 10% de la population française. Des tabous en entreprise subsistent. En effet, 59 % déclarent cacher leur dyslexie lors d’un entretien d’embauche, et ils restent 50 % à le faire dans le cadre de leur travail quotidien.


Depuis l’année dernière, LinkedIn reconnaît la « pensée dyslexique » comme une compétence à part entière ; une façon de souligner les compétences bien réelles apportées par les dyslexiques aux entreprises : l’exploration, l’imagination, la communication, le raisonnement, la visualisation et la connexion d'idées. Autant d’atouts cruciaux dans l'environnement professionnel d’aujourd'hui, face à la complexité du monde dans lequel nous évoluons. En reconnaissant la « pensée dyslexique » comme une véritable compétence, nous souhaitons ainsi briser certains tabous et donner à nos membres la possibilité de faire valoir leurs compétences spécifiques.


Nous souhaitons ainsi briser certains tabous et donner à nos membres la possibilité de faire valoir leurs compétences spécifiques.


Rejoignez notre conférence pour comprendre les atouts et les compétences que représente la pensée dyslexique pour le monde de l'entreprise.

bottom of page