top of page

UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE DE PARIS POUR L'EMPLOI 2023


Paris pour l'emploi des 23 et 24 novembre prochains est exceptionnel à plus d'un titre ! Pour ses 20 ans, avec un nouveau chapiteau redimensionné, le salon s'étend dorénavant de l'Obélisque de Louxor au célèbre jardin des Tuileries, occupant pour la première fois, la majeure partie de la plus prestigieuse place parisienne.

Pour les 20 ans de ce salon emblématique, la place de la Concorde, qui accueille depuis plusieurs années ce grand rendez-vous francilien en faveur de l'emploi, s'ouvre plus encore pour accueillir candidats et recruteurs.


10 000 m² d'espaces pour les exposants, plus de 500 organismes et entreprises qui forment ou recrutent, des milliers de profils mobilisés prêts à passer des entretiens, qu'ils soient en quête d'un emploi, une formation ou une mobilité professionnelle. La place de la Concorde sera largement consacrée au salon pour l'occasion et devient "the place to be", l'évènement du recrutement à ne pas manquer !


Le plan de communication qui sera lancé dès la rentrée, pour attirer un maximum de candidats motivés, est prévu en conséquence. Imaginez : une campagne d'affichage massive sur le réseau de la Ville de Paris, des emplacements premium dans le métro et le RER ; des centaines de spots sur les ondes de nombreuses radios nationales et régionales ; une diffusion cinéma dans plus de 200 salles réparties en Ile-de-France ; des partenariats médias avec, notamment, Le Parisien, Radio France, la plateforme de podcasts 100% emploi Jobradio.fr ou encore le magazine Rebondir ; mais aussi une vaste campagne de publicité programmatique sur de nombreux sites emploi ou d'actualité ainsi que sur les réseaux sociaux. Un dispositif d'ampleur pour faire de cette manifestation une vraie réussite en faveur de l'emploi !



La commercialisation du salon est lancée. Vous pouvez donc d'ores et déjà réserver votre emplacement avec des stands allant de 6 à plus de 100 m². Et même prévoir votre évènement dans l'évènement ! Certains villages seront en effet destinés aux grandes filières métiers qui recrutent. Comme l'aéronautique qui, l'année dernière, a bénéficié d'une configuration spéciale avec une entrée à part pour pouvoir accueillir les candidats en VIP.


Une vraie dynamique au service de l'emploi

Vous l'avez compris, tout est mis en oeuvre pour répondre à vos objectifs et les équipes de Carrefours pour l'Emploi sont là pour vous conseiller et vous permettre de les atteindre dans les meilleures conditions : booster la visibilité de votre marque employeur, sourcer les meilleurs candidats, gagner en efficacité en organisant vos entretiens rapidement…

Que vous soyez un grand groupe, une PME, un groupement d'employeurs ou un syndicat professionnel, le salon est l'occasion de faire la promotion de votre structure et de vos métiers, tout autant que de recruter tous types de candidats : apprentis, jeunes diplômés, experts métiers, personnes en phase de reconversion professionnelle… A Paris pour l'emploi, tous les talents sont représentés et préparés aux rencontres grâce au site oui-emploi qui leur permet d'accéder, en amont, aux offres, ainsi qu'aux informations sur les exposants présents.



Un choix d’univers thématiques afin de cibler vos candidats

Cette année, douze univers sectoriels & métiers vont permettre aux candidats de s'orienter plus facilement dans le salon et de sélectionner les recruteurs avec qui échanger : Agriculture ; Action sociale - Santé - Service à la personne ; Activités de services et de soutien ; Administration - Organisations associatives ; Assurance - Banque - Immobilier ; Commerce - Hôtellerie - Loisirs - Restauration ; Construction - Eau - Energie - Industrie ; Numérique - Systèmes d'information ; Transport - Logistique ; Enseignement - Formation ; Emploi & Mobilité ; Emploi & Handicap (avec un focus particulier cette année dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, #SEEPH ).



2 jours de face-à-face enrichis d'un programme en ligne sur 3 semaines

Le salon est aussi en mode "long" pour une efficacité accrue. Il allie en effet digital et présentiel pour que le matching soit optimisé. Voici le programme :

  • jeudi 9 novembre : ouverture de la plateforme oui-emploi.fr aux candidats,

  • du 13 au 24 novembre : conférences d'exposants en ligne,

  • jeudi 23 novembre : ouverture des portes du salon sur la place de la Concorde + ouverture du chat live et des rendez-vous en visio pour les recruteurs en ligne,

  • lundi 27 novembre : fermeture du site web et export des données (profils candidats et CV déposés) pour les recruteurs concernés (selon le pack digital retenu),

  • du 27 novembre au 1er décembre : accès à la data, sous conditions.

Si vous souhaitez profiter de cet événement pour recruter, n'hésitez pas à nous contacter très rapidement ici !




Comentarios


bottom of page